Pass sanitaire et accès aux bibliothèques

Europe Écologie Les Verts soutient le mouvement initié par les agents et agentes des bibliothèques pour protester contre l’application du pass sanitaire pour les enfants de 12 à 17 ans.

Comment accepter que des agents publics soient amenés à refuser l’entrée à des enfants à des lieux culturels ? Comment accepter l’idée que des discriminations supplémentaires viennent s’ajouter à celles déjà existantes pour des publics souvent éloignés de la culture ? Comment comprendre la logique prise en compte par le gouvernement quand l’accès aux centres commerciaux est autorisé et l’accès aux lieux culturels interdits ?

Europe Écologie Les Verts demande la suppression de la présentation du pass sanitaire pour les mineurs souhaitant accéder aux bibliothèques et réclame un aménagement des conditions d’accueil dans les lieux culturels. Nous apportons également notre soutien aux professionnels confrontés depuis le 21 juillet à ces contrôles, sans aucun accompagnement des pouvoirs publics.

Eva Sas et Alain Coulombel, porte-paroles